NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO: CHRISTIAN LUYINDAMA  À GALATASARAY SK, L’UNIQUE TRANSFERT  PROLIFIQUE  À RETENIR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
4EB88BD1-AE96-4BC8-AD52-1B2CADD67B61
Voila Banner 468×60

Le mercato estival s’est achevé le 2 septembre à 23h59’. Passé cette date, rien ne pourra empêcher légalement un club européen de piocher un joueur  congolais au chômage. Retour sur les transferts marquants des joueurs congolais de l’Été.

En RDC, Christian Luyindama ne s’était pas particulièrement illustré à la CAN Egypte 2019. Mais cela n’a pas empêché les dirigeants du puissant club stambouliote de Galatasaray SK de lever une option d’achat pour conserver le Congolais, Christian Luyindama ( 25 ans ). Le deal était fixé à 8 millions d’ euros.

Toute cette somme ne finira pas dans les caisses du Standard de Liège. En effet, le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi avait eu la riche idée d’inclure lors du transfert du défenseur central un pourcentage de 40% en cas de revente par le Standard. Les Corbeaux vont empocher  3,2 millions d’ euros. Déjà, le TPM avait perçu 500.000 euros en mai 2017, montant payé par les Liégeois. Simple comme bonjour !

Autres transferts prolifiques: L’arrivée de Glody Ngonda dans le club bourguignon de Dijon FCO pour 300.000 euros, et les prêts des autres joueurs majeurs des Léopards, tels que Yannick Bolasie, Chadrac Akolo, Gaël Kakuta, Loïc Badiashile, Giannelli Imbula…..