NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- MERCATO : CHICO MUKEBA PRESSENTI ENTRAÎNEUR DE L’AC RANGERS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ASEE

Bientôt, l’entraîneur  Chico Mukeba Katotola pourrait revenir cette saison  comme manager de la formation de l’ Académie Club Rangers du président Lambert Osango.

Selon les rumeurs qui circulent du côté des Académiciens de Kauka, ce technicien disert est sur la short- list du N°1 de cette formation, pourvoyeuse des talents des grandes équipes congolaises.

Ancien technicien de cette équipe, Chico Mukeba remplace à ce poste Guy Roger Limolo parti avant la fin de la cuvée 2020-2021. Et c’est son adjoint Nazy Kapende qui a tenu tant bien que mal les arènes du club jusqu’ à la fin de la saison.

L’équipe n’ a pas  pu faire mieux. Elle a terminé l’ année sportive, juste à une modeste 10eme place au classement de la Ligue 1 (34 points). En outre, l’ AC Rangers a été éliminé au 2e tour de la Coupe du Congo 2021 par la formation de Céleste FC de Mbandaka, un team de la Ligue 2.

A noter que Chico Mukeba, excellent disert et caractériel a  déjà dirigé plusieurs  clubs congolais notamment Renaissance du Congo, TC Elima et SM Sanga Balende.

En 2016, il a remporté le CHAN 2016 comme adjoint de Florent Ibenge avec les Léopards locaux.

Connaisseur du football Kinois, Chico Mukeba aura à sa portée des joueurs talentueux comme le capitaine et portier Armel Nkembo, Kazuma Baso, Mwamba Isala, Mbengele Kaswa, Malekama, Nsimba Nyembo et autres  pour bâtir un club compétitif cette saison 2021-2022.

[fbcomments]