NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-MERCATO: BENI BADIBANGA A BRESCIA EN SERIE A !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
4A86D661-1461-45EA-9349-C5876D0A1860
Voila Banner 468×60

Les caves se rebiffent pour les jeunes footballeurs d’ origine congolaise évoluant en Belgique. Avant le début du mercato, il ne se passe pas un jour sans que les médias parlent de l’ avenir de ces prodiges. Après Dodi Lukebakio et Mbenza, les regards se tournent vers Beni Badibanga ( 23 ans ), espoir belge natif de Bruxelles.

Selon les médias néerlandophones, Beni Badibanga, attaquant du Waasland-Beveren veut changer d’ air. Son dernier match en Play-offs 2 pour une possible qualification en Europa League entre les Lions de la Flandre et le Cercle de Bruges a laissé des traces chez ses dirigeants et les recruteurs italiens. Son coach Adnan Custovic a déclaré après cette rencontre: “ C’ est un joueur qui a un bel avenir dans le club. Ce but va lui donner un coup de boost”.

Du côté de l’entourage du joueur, on tempere en attendant la fin des play-offs 2. Quelques équipes promues de la Série B, le championnat d’Italie de football de la 2e division veulent s’attacher les services de cet ailier gauche. Il s’ agit de Brescia et US Lecce.  Aucune précision n’a pas été donnée concernant son billet de sortie ou sa clause libératoire.

Beni Badibanga a été formé  à AFC Tubize ( 2008-2011) et au Standard de Liege (2011-2014). Il signe professionnel au Standard en 2015-2018. Prêté tour à tour à Roda JC et Lierse SK, Beni va atterrir  en juillet 2018 chez les Jaune et bleu de Waasland-Beveren pour un contrat de 2 ans.. Footballeur réservé et calme, les semaines à venir seront capitales pour son futur.