NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO:  ARTURO ERASMO VIDAL AU BARCA !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
9ec5976ae3d6345112cb2e249c72c

C’est l’information sortie ce matin par le journal allemand “ Kicker”. Une intox ou une vérité ? La nouvelle n’ est pas un canular car le journal pro Barça Mundo Deportivo confirme cette vérité. Apres le depart de Paulinho  pour Guangzhou, le club catalan suivait Paul Pogba ( Manu, 25 ans), Frenkie De Jong ( 21 ans, Ajax) et Adrien Rabiot.( 24 ans, Paris SG). Comme les 3 autres pistes deviennent difficiles à se matérialiser. Le Barça s’est rabattu sur le Chilien du Bayern Munich ( 31 ans), Arturo Erasmo Vidal Pardo. Ce milieu de terrain trop” Hard et destroy’ peut apporter du piquant dans ce milieu un peu tendre des Catalans. Encore un  choix étonnant de la part de l’ équipe d’ Ernesto Valverde.

Pour les socios barcelonais, Arturo Vidal associé à Luis Suarez, le FCB a une paire anti-Real Madrid de renom.. Libéré par les Bavarois après l’arrivée de Leon Goretzka, El Guerrero peut partir pour seulement 20 millions d’ euros.. Ce tarif  est abordable pour les champions d’Espagne 2017-2018 et il accepte aussi que son salaire soit revu à la baisse. Pourtant les Nerazzurri de l’Inter Milan avait proposé plus que le FCB. Les Lombards sont dépités sur ce revirement de dernières minutes du Chilien.

Ce transfert est un  bonus pour la bande à Messi qui pourra bénéficier de la grinta d’ El Rey Arturo, double vainqueur de la Copa America (2015,2016).

Ancien de la formation chilienne de Colo-Colo au Chili, le natif de Santiago a un style de jeu atypique. Il joue souvent comme sentinelle devant la défense. Bon tireur de Penalty et bon pour le marquage à la semelle, Vidal intercepte le ballon adverse avec une  facilité déconcertante. Avec une lecture du jeu, il distribue beaucoup des ballons à ces équipiers. Il sera être utile au FC Barcelone face aux joueurs physiques. Parfois, il en fait trop. Bienvenido El Rey !