NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO: APRES LE CERCLE BRUGES, BENOIT BADIASHILE MUKINAYI DE RETOUR A L’ AS MONACO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
benoit badiashile

Le club français de l’AS Monaco passe des moments difficiles. Avec un début de saison catastrophique,sous les ordres de Leonardo Jardim et puis un redressement continu avec Robert Moreno, le Club de la Principauté n’a pas pu atteindre ses objectifs de base, un élan  aussi stoppé par le Covid-19.

Raison pour laquelle, les dirigeants asémistes veulent préparer la saison prochaine. Naturellement, l’ASM tient d’abord à dégraisser son effectif et puis rapatrier les footballeurs prêtés, tel que Benoit Badiashile Mukinayi ( 19 ans ).

Le jeune défenseur central de 19 ans d’origine congolaise né à Limoges en France a joué une partie de la saison au Cercle Bruges, club qui appartient à Monaco. Il était en quête de progression.

Ce joueur à forte valeur marchande, en cas d’offre alléchante sera mis en ligne. Son contrat expire en juin 2021 et plusieurs clubs comme Wolverhampton et Manchester United suivent sa progression à distance.

Rappelons que Benoît Badiashile a été formé  à Limoges FC (2007-2008),SC Malesherbes (2008-2016) et AS Monaco (2016). Il signe son premier contrat professionnel à l’AS Monaco en février 2018, à l’âge de 16 ans. 

Il est avec un autre jeune footballeur d’origine congolaise, Han-Noah Massengo, nés au XXIè siècle à débuter un match de Ligue des champions de l’UEFA, le 28 novembre 2018 contre l’Atletico Madrid. 

 

[fbcomments]