NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : ANDY KAWAYA « AK 47 » AU KV MALINES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DDWGk9NW0AENpIY

A 20 ans, Andy Kawaya signe officiellement au Yellow Red KV Malines(Mechelen) pour deux années de suite. Arrivé en 2013 au Centre de formation des Mauves, il quitte définitivement son club formateur. Andy Kawaya  a passé 8 ans et demi dans la maison mauve. Déjà, le 27 juin, le contrat était conclu entre les différentes parties concernées dans ce transfert.

Au Sporting, Andy n’a jamais réussi à s’imposer à cause de nombreuses blessures. En forme  2014 pendant la Youth League, la jeune pépite est prêté à Eredivisie dans le club de Willem II Tilburg au Pays Bas pour le reste de la saison 2015-2016.

A Malines, Andy Kawaya annonce les couleurs en toute humilité : «  Je suis très content d’avoir pu signer à Malines. Faisons de cette saison, notre saison ».  C’est un bon choix pour cet ailier. Il aura plus le temps de jeu au lieu de ronger son frein au Sporting. Déterminé, il a une célébration en tête : « Si je marque mon premier but. Mes initiales sont AK (Andy Kawaya) et le numéro maillot est 47. Ça rappelle l’arme à fau russe le Kalachnikov (AK 47). L’idée est d’être une arme à feu sur le terrain ».

Dans sa carrière internationale, il a fait toutes ses gammes dans les équipes d’âges  de la Belgique : U-15 aux U-21. La RDC peut encore espérer une sélection du jeune Belgo-Congolais dans l’équipe nationale Des Léopards.

 

[fbcomments]