FOOT-MERCATO: ALBERT MBOYO SAMBI LOKONGA, LE FRÈRE DE PAUL-JOSÉ MPOKU PISTE PAR FC SÉVILLE

C’est l’info du jour en Belgique, plus précisément dans la commune d’Anderlecht, située au sud-ouest de Bruxelles. Selon Walfoot TV, le jeune milieu de terrain du Royal Sporting Club d’Anderlecht, Albert Mboyo Sambi Lokonga (20 ans) est pisté par les Blanquirrojos de Séville Futbol Club.
Malgré le Covid-19 , plusieurs clubs européens se préparent dans le calme sans bruit sur leur mercato. Pour le cas d’espèces, les Andalous ont trouvé de la qualité en la personne de cette pépite des Mauve et blanc de Bruxelles. Certainement, Lokonga est une priorité sur le short-lits de l’entraîneur Julen Lopetegui.
Malheureusement, le jeune frère de Paul-José Mpoku “ Polo” est encore sous contrat avec RSC Anderlecht. Fin novembre 2019, il avait prolongé son bail jusqu’en juin 2023.
Donc, impensable que le Jeune congolais né à Bruxelles fasse ses valises pour Séville FC. Le jeune médian chercherait à confirmer ses performances cette saison avant d’aller dans de grandes écuries européennes.Mais face à une belle offre, les Anderlechtois pourront céder leur joueur. On apprend que sa clause libératoire est estimée à plus de 15.000.000 euros. Crise sanitaire oblige, les Bruxellois ne pourront , peut-être pas, refuser une telle offre !
[fbcomments]