NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : A 37 ANS SAMUEL ETO’O FILE AU QATAR FC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Eto

La star camerounaise Samuel Eto’o Fils continue à étonner la planète foot. A 37 ans, l’attaquant du  Barça et de l’Inter Milan n’a pas encore raccroché les crampons. En fin de contrat du côté de Konyaspor Kulübü,  équipe de Super Ligue turque, le natif de Nkon, banlieue de Yaoundé a signé au Qatar Sports Club de Doha.

Après avoir snobé l’équipe française  de l’OGC Nice, le Camerounais a été présenté ce mardi par les dirigeants des Jaune et noir de Doha au cours d’une conférence de presse. Cette  fois après l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie, la Russie (Daghestan) et la Turquie, Samuel Eto’o Fils s’installe au Qatar. Ce serait son 14ème club de foot en commençant par l’ UCB Douala en 1994.

Ce ne serait pas étonnant comme choix de la part du meilleur buteur des Coupes d’Afrique des Nations de football, toutes compétitions confondues. Cette  destination est qualifiée d’exotique pour les médias français mais en prime, le salaire payé par les Kings de Doha est largement supérieur par rapport à ce que les Aiglons allaient donner  à l’ancien sociétaire de Kadji Sport Académie.

Réaliste et très professionnel, il  a joué plus de 860 matches dans sa carrière et a marqué plus de 420 buts sans compter les matches de gala.

Dans cette équipe asiatique,  plusieurs joueurs emblématiques  sont aussi passés par là comme : Xavi Hernandez, Wesley Sneijder, Pius Ndiefi, Bill Tchato, Eric Djemba- Djemba, Jay-Jay Okocha, l’Angolais Fabrice Akwa, Marcel Desailly, l’Argentin Claudio Caniggia, Rabat Madjer, Ali Benarbia, Christophe Dugarry, etc.

[fbcomments]