NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

FOOT-MERCATO 2019 : VOICI 10 JEUNES FOOTBALLEURS D’ORIGINE CONGOLAISE A SUIVRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MERCATO

Le mercato hivernal approche à grand pas. En France, la Ligue Professionnel a fixé la date du marché des transferts d’hiver 2019. Il va du 1er au 31 janvier. C’est l’occasion rêvée pour certains clubs de se renforcer avec de nouveaux.

Si plusieurs informations nous échappent, on sait  que les recruteurs de ces clubs ont pris de grandes décisions et  les grands clubs européens ont déjà sur leurs shortt-lists les noms des potentielles recrues d’ hiver..

En RDC, les transferts des joueurs restent un mystère sauf au TP Mazembe. Cette équipe de Lubumbashi se permet chaque fois d’annoncer l’arrivée d’un nouveau joueur. Hors pour les équipes kinoises, le sujet est toujours tabou.

Peu importe cette situation, heureusement en Europe, les informations sur les footballeurs d’ origine congolaise circulent facilement mêmes les rumeurs sont à la portée des amoureux du foot.

Sur ce voici 10 joueurs espoirs d’origine congolais qui seront probablement  pistés par les grands clubs européens en janvier et pourront se déplacer au mercato estival de 2019:

°1.  Albert Sambi Lokonga: Milieu de terrain de 19 ans joue au Royal Sporting Club d’ Anderlecht.

°2. Edo Kayembe: Milieu offensif de 20 ans évoluant au RSC Anderlecht, son contrat expire en 2021.

°3. Nany Landry Dimata :  A 21 ans, il évolue au poste d’ attaquant au RSC Anderlecht.

°4.Dodi Lukebakio: A 21 ans, il est surnommé en Allemagne le nouveau Dembélé, Dodi évolue au poste de milieu de terrain au Fortuna Düsseldorf. I a récemment  marqué 3 buts contre le Bayern Munich.

°5. Han- Noah Massengo: 17 ans, ce jeune français évolue comme milieu de terrain à l’ AS Monaco, Il a déjà joué 3 matches avec l’équipe de l’ ASM.

°6. Loic Badiashile:: 20 ans, il est  gardien de but de l’ AS Monaco.

°7.Benoit Badiashile: Il est à 17 ans le défenseur central de l’ AS Monaco.

°8.Anthony Limbombe: Belge de 24 ans, Anthony évolue comme milieu gauche  chez les Canaris de FC Nantes.

°9. Jean-Philippe Mateta: Arrivé au FSV Mayence 05 pour 8 millions d’euros en provenance de O. Lyon, cet attaquant de 21 ans a déjà  joué 13 matches avec les Rouge et blanc d’ Opel Arena.

°10.Théo Bongonda:  Joueur de SV Zulte Waregem, l’attaquant de 23 ans a déjà marqué 5 buts et 4 assists en Pro League.,En progression, il pourrait migrer vers l’ Angleterre.