NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MATCH DIABLES ROUGES VS LEOPARD, L’EQUIPE DE DEPART PROBABLE DE LA RDC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAF

Les Léopards de la RDC seront reçus par les Diables Rouges de la République du Congo ce vendredi 11 août au stade de Kintelé 3. Ce match se joue pour le compte de la manche aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) de la Zone 4 ou Zone Centre.  Cette rencontre aura un goût de la revanche. On se souviendra de la dernière rencontre livrée par les Congolais de Brazzaville à Kinshasa. Pour le compte de la CAN TOTAL Cameroun 2019/ Groupe G, les Congolais ont été battus par les Léopards en juin 2017 (3-1). Les ex. Zaïrois sont avertis avant ce derby du pool Malebo.

Pour rappel, les rencontres entre ces deux nations sont toujours âprement disputées. Sur ce, le technicien congolais Zahera Munyi et ses poulains  doivent être plus tacticiens et techniques  s’ils ne  veulent  pas laisser les plumes à Brazzaville-la-Verte. Donc, c’est en ambassadeurs et militaires patriotes bravant le danger que les Léopards sont obligés de se comporter sur la pelouse. Et là, il faut oublier «  le Ngomba national ou Barumbu » mais « Beta nde ; chicoter nde Zahira ».

Voilà l’équipe potentielle à aligner selon les prestations des Léopards après le stage de préparation au  Maroc. Attention en cette matière, le dernier mot reste l’apanage du sélectionneur national.

  1. Matampi Vumi Ley
  2.  Issama Mpeko
  3. Glody Ghonda
  4. Mundeko Kevin Zaku
  5. Padoue Bompunga
  6. Munganga Nelson
  7. Kazadi Kasengu Zadio
  8. Bangala Litombo Yannick
  9. Ben Malango
  10. Mika Miché
  11. Deo Kanda