NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: MATCH AMICAL RDC vs MAROC, LES LIONS DE L’ATLAS LARGEMENT FAVORIS FACE AUX LEOPARDS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
eeddf

Après la défaite cuisante subie le vendredi dernier face aux Etalons du Burkina Faso à El Jadida (0-3), les Léopards  de la RDC affrontent les Lions de l’ Atlas du Maroc, ce mardi à partir de 19h00’ au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Pour ce match, les poulains de Christian N’Sengi Biembe Sese Seko sont arrivés, ce lundi dans la capitale marocaine avec un objectif précis, “ Ne pas perdre face au Maroc”.

Ils doivent se racheter après cette rencontre ratée. Raison pour laquelle,Théobald Binamungu, vice-président de la FECOFA et coordonnateur des équipes nationales a tenu un discours musclé pour un vrai baroud d’honneur face aux poulains de Vahid Halilhodzic.

”Intérioriser à tout instant la grandeur et le prestige de ce football congolais qu’ ils sont appelés à défendre. Ce football congolais qui a glané ces derniers années quelques lettres de noblesse dont il ne faudrait nullement commencer à le niveler vers le bas “, dixit Théo Binamungu.

Après ce rappel des troupes, il ne faut pas se voiler la face. L’équipe marocaine est forte sur les plans technique, tactique et physique. Elle a battu l’ équipe du Sénégal (3-1). On retrouve dans cette sélection nationale  de grands footballeurs aguerris et professionnels comme le gardien Bounou Yassine, les defenseurs Amraoui Noussair,  Dirar Nabil, Chebake Issam, les milieux de terrain:Ziyech Hakim, Tannane Oussama et Selim Amallah et des attaquants: Hakimi Achraf, El Haddadi Munir, El-Haddadi Munir, En-Nesyri Youssef, El-Arabi Youssef, Labyad Zakaria.

Face au Maroc, on craint le pire pour les Léopards de la RDC. Au pronostic, le Maroc part largement favori. Mais il faudrait aussi compter sur l’orgueil des Congolais avec Issama Mpeko, Marcel Tisserand, Fabrice Ngoma et Fabrice Nsakala. Qu’ on se le dise, les Marocains gagnent sans faute.

[fbcomments]