NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: MATCH AMICAL MAROC vs RDC, LES LÉOPARDS RÉSISTENT AUX LIONS DE L’ATLAS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-10-14_124337

L’hécatombe tant attendu n’est pas arrivé. Révoltés, les Léopards de la RD Congo ont sauvé l’honneur face aux Lions de l’Atlas, ce mardi 13 octobre à Rabat, après la défaite cuisante contre les Etalons du Burkina Faso du vendredi dernier (0-3).

Cette fois, les poulains de Christian NSengi Biembe Sese Seko  ne sont pas passés par le dos de la cuillère. Ils ont bravement tenu en échec la bande à Vahid Halilhodzic (1-1).

Pourtant, ce sont les Marocains qui mettent pied au plancher, déjà sur une frappe soudaine de Barkok, bien boxée par Kiassumbua. Tranchants et rapides, les Léopards avec une équipe remaniée ne faisaient que défendre.  Botaka et Kazadi ont aussi essayé de mettre la panique dans le camp, jusqu’à réclamer un penalty.

Finalement, les locaux prennent l’avantage avec un but signé Noussair Mazraoui, sur une action collective en taclant la balle (1-0, 45e).

En seconde période, les Marocains tentent de surfer sur le jeu mais Léopards réagissent promptement. Sur une action de Jordan Botaka, le Lorientais Yoane Wissa, pour sa deuxième cape, égalise sur une frappe soudaine extérieure ( 1-1, 60e). Malgré quelques attaques marocaines, la rencontre se termine sur cette note de parité au coup de sifflet final de l’arbitre sénégalais Sandigui Alioune Sow.

Plus de peur que de mal, les Léopards, après cette bonne réaction auront les yeux rivés sur la double confrontation contre l’Angola comptant pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 au mois de novembre . Ce serait le 11 novembre pour la manche aller à Kinshasa(3e journée) et le 17 novembre à Luanda pour la manche retour (4e journée).

[fbcomments]