NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : MARIE-ANGE BALIKWISHA UNE PÉPITE À NE PAS OUBLIER DANS LA SÉLECTION CONGOLAISE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
yyfdyu

Il y a des footballeurs qui par un seul geste technique vous mettent dans leur poche. De facto, on tient à ce qu’ il joue pour votre équipe nationale.

C’est le cas du petit frère de William Balikwisha, Marie- Ange Balikwisha ( 20 ans).

Ce garçon a mis du feu sur le terrain ce jeudi lors du match aller de barrages de l’ UEFA Europa League, surtout sur son centre pour le premier but de son équipe, Royal Antwerp FC face à Omonia Nicosie (4-2).

Né en Belgique, cette pépite du football a été formée au RSC Anderlecht  et au Royal Standard de Liège. Il est devenu rapidement professionnel chez les Rouge et blanc ( Rouches) de Liège en 2020 et s’ impose directement comme titulaire régulier dans le groupe du technicien sénégalais Mbaye Leye.

Ce qui plaît dans son jeu (1,78 m), Balikwisha joue toujours le premier rôle sur tous les flancs de l’ attaque. Par conséquent, cette saison professionnelle, de nombreux clubs belges et étranger tenaient à le recruter. Finalement, il a choisi la formation anversoise, Antwerp FC.

Notons que Balikwisha est éligible pour les deux équipes nationales. Il garde notamment la porte ouverte pour une sélection avec les Léopards.

[fbcomments]