FOOT: MAMADOU KONGOLO MASEKA, L’ENFANT PRODIGUE DE BLESSING FC DE KOLWEZI TRAÎNE LES PIEDS EN LIGUE 1

Aux bons talents, la valeur n’attend pas le nombre des années. C’est le cas de le dire pour Mamadou Kongolo, footballeur de Blessing FC de Kolwezi dans la province de Lualaba. Surnommé “Yekini” par les siens, ce garçon est rapide, endurant, frappe limpide et bon de la tête.
Cette saison dernière, le N°9 des Jaune et bleu a brillé de mille feux en Ligue 2. Artisan de la montée de son équipe en Vodacom Ligue 1, Mamadou Kongolo a marqué 16 buts lors de la saison 2019-2020 dans la Conférence Sud-Est de la Ligue2.
Cette saison, l’attaquant de Blessing FC est moins prolifique que dans ses habitudes. Il a juste marqué un seul et unique but lors de la 2eme journée face à Dauphin Noir de Goma.Qu’ à cela ne tienne, l’ avant-centre travaille dur pour changer la donne.
“Je vis des moments difficiles ces derniers temps, vu que je ne marque pas. Nous continuons à travailler sur le plan offensif avec le coach Loboko. J’espère que cette fois-ci, ça va bien se passer”, a expliqué le goleador des Bana Manika.
Même son coach Jean-Claude Loboko croit toujours à son attaquant malgré cette situation. “ Sur le plan offensif, nous avons notre attaquant . Il a toute ma confiance même s’il traverse des moments difficiles. C’est dans les moments difficiles qu’on manifeste sa confiance. Il a toujours ma confiance”, martelé le technicien des Bénis de Kolwezi.
Espérons qu’avec ces paroles, l’enfant prodigue de Blessing FC sera plus motivé que jamais pour des lendemains plus cléments en termes de buts à inscrire. La formation de Lualaba totalise 8 points en 6 journées pour 1 victoire et 5 matchs nuls.
[fbcomments]