NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LISTE DES LÉOPARDS : QUELLE LEÇON A TIRER ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Coach Leopards

Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge a publié la liste des joueurs retenus pour le match contre la Libye. Cette rencontre de la 5E journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA, Russie 2018 se jouera le samedi 07 octobre au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir. Cette ville côtière tunisienne est située au centre-est de la Tunisie, à plus de 162 km au sud de la capitale Tunis. Les Chevaliers de la Méditerranée jouent leurs matches à domicile à l’extérieur du pays à cause de l’insécurité.

Les Léopards sont 2e du Groupe A avec 7 points. Ils peuvent se relancer dans la compétition. L’unique condition reste un faux bond des Aigles de Carthage à Conakry face au Sily National de Guinée. Sans blague, les Tunisiens ne sont pas prêts à lâcher le morceau si près du but.

Alors au débriefing, « Flo » continue avec ses éternels. L’innovation est l’arrivée du gardien Nathan Mabruki de DCMP, le retour à la Zorro de Jordan Botaka et de Christian Luyindama. Afobe, Mulumba, Bompunga, Bangala et Kudimbana n’ont pas été rappelés. Pourquoi ? Peut-être que Le technicien congolais a pris la mesure des réactions des supporteurs de la Nationale. Malgré les réponses données, l’inquiétude persiste encore. C’est juste une minorité qui espère toujours à la qualification.

Partant du principe, on prend les mêmes ; on revient à zéro. Que peut-on attendre du staff technique et des joueurs ? Deux jours après la publication de la liste des sélectionnés, les réponses données inquiètent et l’incertitude liée au lendemain persiste encore dans le chef des supporteurs. Et la gestion du temps de jeu ? La tactique et le côté technique ? Les supporteurs ? Itinéraire d’un destin gâché !