NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : ZONES OUEST ET EST, ENFIN LA FIN DE LA PHASE DES POULES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_2957

Apres vents et marées, le championnat national de football de la RDC quitte les bureaux pour retrouver son terrain de prédilection, un stade de foot. Pour cette cause, la phase de développement de la 22e édition de la D1, organisée par la LINAFOOT arrive au bout du tunnel dans les Zones Ouest et Est.

A Kinshasa, dans la Zone Ouest, la grille des rencontres a prévu ce mercredi 22 mars deux matches au stade des Martyrs. En première heure, l’AS Vclub de Kinshasa joue pour du beurre face aux Bana Delvaux du Racing Club de Kinshasa, RCK. Pour les Bana Mbongo déjà qualifiés pour la phase des play-offs, ils tenteront de prendre la première place aux Dora du DCMP (41 points). Vclub est deuxième avec 40 points. Connaissant les envies offensives des Moscovites, ce sera pour la gagne.

Honneur oblige !

L’autre affiche alléchante du jour opposera les Requins Bleus de SHARK 11 FC de la Commune de la Gombe face aux Oranges de FC Renaissance du Congo. Mais ce match n’aura peut-être pas grande conséquence au classement final de la Zone. Mais, si Vclub perd face à RCK et Renaissance trébuche devant SHARK 11 FC. On connait la suite.

A Lubumbashi dans la Zone Centre-Sud, les Lumpas de Saint-Eloi Lupopo éliminés de la phase des play-offs 2017 jouent le classico lushois face aux Corbeaux de TP Mazembe au stade Kibassa Maliba à 15h 30’. C’ est une rencontre sans enjeux. Le TPM est en tête de cette Zone avec 42 points pur 17 matches. Les Badia Nguena sont suivis en deuxième position des Sang et or de SM Sanga Balende avec 42 points pour 18 matches joués. Et en première heure, New Soger joue son dernier match face aux Kamikazes de Lubumbashi Sport. Ces équipes sont éliminées de la phase des play-offs.

[fbcomments]