NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT: VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020, DÉBUT SANS PUBLIC DE LA SAISON 2020-2021

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dadf

C’est officiel, le président de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) Bosco Mwehu a annoncé, ce jeudi 08 septembre 2020, le démarrage du championnat national, la Division 1 organisée par cette entité subdélégataire de la FECOFA.

Selon ses propos relais par une radio de la place , le championnat débutera le 25 septembre 2020 et le calendrier sera publié d’ici la semaine prochaine.

Petit bémol à cette reprise tant attendue, les fans de foot ne pourront pas se rendre aux stades pour suivre les matches. Donc, ils se contentent de suivre les rencontres à la télé. Sur décision du gouvernement, il a été décidé que les rencontres sportives se joueront à huis clos en raison du Coronavirus.

Pour rappel, les championnats et autres compétitions de football ont été suspendus le 16 mars 2020 avant un arrêt définitif le 13 mai 2020 par décision de la FECOFA en raison de cette pandémie.

Au finish, le championnat s’est terminé sur un goût d’ un projet inachevé. Et le TP Mazembe de Lubumbashi a été sacré champion, suivi de l’AS Vita Club de Kinshasa, Maniema Union de Kindu et DCMP de Kinshasa.

[fbcomments]