NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : VCLUB vs TP MAZEMBE, LE DUEL DES AFRICAINS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AS V.CLUB vs FC Renaissance

Pour le compte de la 7e journée  des play-offs aller du championnat national de football, l’AS Vclub de Kinshasa et les Corbeaux du TP Mazembe seront face aux publics ce dimanche à 15h 30’ au stade des Martyrs. Ce match est attendu par les fans de foot. D’aucuns affirment que c’est le duel de  des ambassadeurs de la RDC en Afrique en 2017.  Avant ces échéances africaines, les Kinois et les Lushois vont se tâter les pouls.

Vclub avait perdu sa dernière rencontre contre les Immaculés de DCMP (0-2). Les supporteurs s’  inquiètent sur le futur de leur équipe de cœur. Il faut une prestation turbo face aux Badia Nguena. Vclub a des atouts à revendre. Surtout, son entraineur trouvera un plan tactico-technique pour battre les Corbeaux. Peut-être, les Moscovites retrouveront une équipe très offensive et transformée. A l’instar de celle qui était en face des Bana Fibo na Fibo de Kinshasa, le 23 avril 2017. Souvent entre ces deux géants du foot congolais, leur opposition se termine souvent par un score nul.

Pour le TP Mazembe tenu en échec par les Noir et blanc de l’OC Buda (0-0) au stade de la Concorde de Kadutu, ce match contre Vclub a une touche particulière pour BABA Mihayo.  Il faut battre le Team du sélectionneur national pour confirmer la santé actuelle  de son effectif. Les Corbeaux auront les soutiens des Dora de DCMP  et des Oranges. La confiance renait au fur et à mesure. Certes, on retrouvera ce dimanche au chaudron du Stade ex.Kamanyola : Trésor Mabi, Raindford Kalaba, Jean Kasusula, Issama Mpeko, Ben Malango, Meschak Elia, Mika Miché et autres. Attention, l’équipe en face s’appelle Vclub « Nzombo, muntu mukwabu ».

Au classement partiel, Vclub est 4e avec 6 points. C’est le TPM qui caracole en tête avec 12 points pour 6 sorties. Ca va se savoir ce dimanche !

 

[fbcomments]