NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : VCLUB VS OC BUKAVU DAWA, LA COURSE COMMENCE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
VCLUB

Tant bien que mal, le championnat national d’élite de la RDC continue son train-train de vie habituel. Comme d’ habitude, ses éternels problèmes  sont toujours à la Une : sponsors, le respect du calendrier de rencontres, ses arbitres et l’arbitrage des litiges sportifs. Cet état de chose influe sur le film de la fin du championnat. Sans ambages, l’issue est connue d’avance. La surprise ne pourrait venir que des rivaux classés  par ordre d’arrivée, troisième et quatrième ce sera : le TP Mazembe, AS Vclub, DCMP et FC Renaissance du Congo. Et, on finira par trouver une formule connue pour que le quatrième de la LINAFOOT joue la Coupe du Congo 2017.  N’oubliez pas que la Coupe du Congo est  organisée par la FECOFA. Ici, le souci est de voir un club huppé participer à la Coupe de la Confédération. C’est sur le terrain que les choses vont se définir.

Comme le décor est déjà planté. Il faut continuer à jouer. Et ce vendredi 16 juin à 15h 30’, l’AS Vclub reçoit les Montagnards de l’OC Bukavu Dawa pour le compte de la 10e journée des play-offs de la D1. Ce match revêt une importance particulière pour les Vert et noir de Kinshasa. Ils occupent la 3eme place avec 10 matches joués pour un total de 18 points par rapport au TP Mazembe (21 pts) et DCMP (21 pts). La course commencée ; il faut une victoire cet après-midi.

Autre chose à présent, Vclub doit jouer la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF contre Saint-Georges d’ Ethiopie. Alors, tous les moyens sont bons pour rester en course. Donc, il faut gagner face à OC Buda pour que la confiance renaisse chez les supporteurs. L’équipe de Bukavu n’a rien à perdre et n’a rien à gagner (7e, 5 pts). Les Noir et blanc sont déjà hors course cette saison. Facile pour Vclub.

Maintenant, la course a commencé effectivement avec les équipes de tête et le calcul mathématique aussi revient à la charge.