NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-LINAFOOT, VCLUB EST A MBUJI MAYI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_3185
Mbet – header 7

Les Vert et noir de Kinshasa ont quitté la ville province de Kinshasa ce Samedi matin à 8H 30’ pour la ville du diamant, Mbuji Mayi dans le Kasaï Oriental. Les Bana Mbongo de l’AS Vclub seront reçus par les Anges et les Saints de SM Sanga Balende au stade Tshikisha pour le compte de la 1ere journée des play-offs de la D1.

Au passage du bus de l’équipe brandée aux couleurs du club sur le boulevard Lumumba à Masina-Q1, Bitabe, Pascal, Route Mokali, Kingasani ya Suka, Mikondo et l’Aéroport de N’DJILI, des milliers des supporteurs moscovites ont accouru pour applaudir leurs joueurs. Et l’apothéose, c’est au passage de la jeep du coach Florent Ibenge que la foule à scander le traditionnel refrain du jour : «.Ibenge coaché.ibengeeeh, Ibenge coaché…. ».

Dans le groupe, on pouvait voir Male Makanzu, Zico Kiadivila, Docteur Mathieu Matusila, Sugira et Taggy Agiti Etekiama, Francisco Ondo Obama et autres souriants. Les fans de Bana Véa pouvaient facilement comprendre l’état d’esprit qui règne dans le groupe.
Souvent les matches entre les deux formations sont épiques et héroïques. Ils se terminent par des scores nuls surtout à Bakwanga. Comme l’adage le dit : « Soso mpembe azangaka mboka te (traduisez le coq blanc n’a jamais été étranger. Le team Vclub trouvera toujours ses frères dans les lointains pays du gouverneur Ngoyi Kasanji ». Les Dauphins Noirs auront des fans l’AS Bantous, de l’AS Vclub de Mbuji-Mayi, les militaires, les policiers, les fonctionnaires et agents de l’Etat affectés dans cette province.

Selon le programme, la réunion technique s’est déroulée au siège de la Ligue de Football de la Province du Kasaï Oriental (LIFKOR). Et l’entrainement sur le terrain est prévu cet après-midi au stade Tshikisha.

[fbcomments]