NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : SURPRISE, LE TP MAZEMBE BATTU PAR FC SIMBA DE KOLWEZI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Les Kamikazes de FC Simba ont battu les Corbeaux du TP Mazembe dans leur nid de Kamalondo ce mercredi, 2 novembre sur la marque de 2-1. Les Badia Nguena ont été pris au piège alors qu’ils ne s’y attendaient pas dans ce match remis de la deuxième journée du championnat national d’élite de la RDC, la D1.
Ce sont les visiteurs qui vont à l’abordage sans hésitation. Sur un centre de Kalumba Banza, Musans Mukut s’échappe du marquage de la défense et bat le gardien Bakula à la 32’ (1-0). Le temps que les Corbeaux reprennent les esprits. Les Kamikazes enfoncent encore le clou. Sur une frappe de 25 m, à l’entrée de la surface de réparation, le passeur Kalumba envoie un boulet de canon dans la cage des Noir et blanc. Le gardien Bakula ne peut que constater les dégâts. C’est le deuxième but à l’espace deux minutes. On joue encore la 34’ (2-0). Toutes actions offensives des Corbeaux sont anéanties par les dispositions tactiques des Kamikazes. La mi-temps intervient sur ce score à l’avantage des kamikazes.
Apres la pause, les Corbeaux courent derrière le score. Toutes les tentatives sont enrayées par le gardien adverse, Mujanayi. A force de pousser sur l’accelarateur, Daniel Nii Adjei trouve le cadre sur une frappe limpide de plus de 30 m. Les Corbeaux réduisent le score 2-1.
Malgré la présence de leurs supporteurs, les fameux 100%, il n’y avait rien à se mettre sous la dent. Le TPM s’incline sur son terrain 2-1. On peut le dire, les joueurs de Hubert Velud avaient la tête à leur finale retour de la Coupe de la CAF de ce dimanche face aux algériens de Mouloudia Olympic de Bejaia.
Avec cette défaite, le TPM reste à la deuxième place du classement de la zone Centre-Sud avec 17 points derrière les Anges et les Saints de Sanga Balende, premiers avec 19 points. Et la prochaine rencontre des Corbeaux est prévue le 12 novembre face aux Salésiens de CS Don Bosco à Kamalondo à 15h 30’.

[fbcomments]