NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : MATCH DU JOUR, FC RENAISSANCE DU CONGO VS VCLUB

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
as-vclub-fc-renaissance

Sauf imprévu, le FC Renaissance du Congo reçoit l’AS Vclub  ce dimanche, 4 décembre au stade des Martyrs dans le cadre de la 13eme journée de la manche retour de la D1. Très belle affiche à suivre car on sait la jalousie sportive et l’intolérance qui règnent entre les supporteurs de deux formations.

Au match aller de cette phase préliminaire, l’AS Vclub avait été tenu en échec par les  Bana Fibo na Fibo 0-0. Les Dauphins n’ont  pas su faire la différence sur le terrain. Cette fois, cette rencontre aura un goût de la revanche. L’enjeu  est de taille. Il faut garder la pole position de la zone Ouest. Mais pour les véclubiens, il faut renvoyer les Oranges  du président-pasteur-évêque  Mukuna à leurs études.

Au classement, Vclub retrouve la deuxième place avec  27 points pour 12 matches joués. Et les poulains du coach Eric Tshibasu sont relégués à la 3eme place avec 26 points après 12 sorties. C’est DCMP qui occupe la première place après sa victoire ce mercredi, 30 novembre face à SC Rojolu pour le compte de la 13eme journée. On comprend l’impératif de cette rencontre pour les deux équipes. Il faut gagner. Donc, ce sera une affiche alléchante à suivre.

Un petit bémol, il faut un arbitre XXL et impartial pour officier cette rencontre afin d’éviter toute  attitude négative de la part des supporteurs de deux  équipes. Aux supporteurs, le fair-play doit rester le maitre mot d’ordre à garder dans la tête. Pour les forces de police commises au maintien de l’ordre public, le professionnalisme  doit caractériser leurs comportements au stade.

Alors que le meilleur gagne !

[fbcomments]