NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

 FOOT-LINAFOOT : MATCH DCMP VS RENAISSANCE, LA DECISION ATTENDUE…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DCMP

Au moment nous  mettons sous presse cette information. La LINAFOOT par la voix de son président, Jeef Kapondo n’a pas encore pris une décision concernant le match de la 7e journée des play-offs de la D1 entre le DCMP vs FC Renaissance du Congo. Selon la LINAFOOT, les rapports du comatch, des arbitres du match, des secrétaires sportifs des clubs  concernés et les responsables de la police sont sur la table du comité exécutif. La LINAFOOT est en concertation, et va statuer dans un moment proche pour dégager les responsabilités des uns et des autres.

Au sortir de la rencontre, les Dora du DCMP pensent déjà à un forfait. Pour les Oranges, c’est une personne aux couleurs d’un club de la capitale qui tenait à tout prix que la rencontre ne se joue pas.  Hors les habitués de la tribune d’honneur du stade des Martyrs  pensent que les deux clubs sont fautifs. Qu’à cela ne tienne, la LINAFOOT aurait pu trouver les drapeaux de coin à remplacer.

Mais une chose est sûre. La réponse sera les amendes à payer pour les deux clubs. Jamais, on ne trouvera les prétendus voleurs des drapeaux de coin. Et le match sera reprogrammé pour le week-end. Pour les supporteurs avertis et les téléspectateurs, c’est un manque de respect au football.

En attendant la décision finale, le match ne s’est pas joué parce que les drapeaux de coin ont été volés par des personnes non autrement identifiées. Savoir aussi, un match commencé la journée  ne peut  pas se terminer la nuit. Donc, le match ne pouvait pas se jouer.

 

[fbcomments]