FOOT-LINAFOOT : LES SUPPORTERS DE FC RENAISSANCE DU CONGO MÉCONTENTS

Suite aux décisions prises par les dirigeants de la Linafoot, les supporters de FC Renaissance du Congo pensent que cette édition 2017-2018 est une ratée. Rien de bon ne sortira de ce championnat car les dirigeants parlent plus de l’argent que du bon déroulement technique de ce projet. Et ces passionnés du football l’ont fait savoir au reporter de VN Sport au cours des élections organisées dans la section Kingabwa dirigée par le président Modogo Kadiadia.
On sait qu’en ce net moment l’équipe Orange se trouve à Kasangulu pour préparer la prochaine édition de la Coupe du Congo de la spécialité. Voici de manière ramassée les réactions de ces supporteurs renais mécontents :
° TYSON : les dirigeants de la Linafoot ont sévèrement puni notre équipe. Nous avons perdu 9 points sans explications. Malgré nos plaintes répétées, ils sont restés sourds. Comment peut–on faire confiance à ces personnes qui tuent le championnat par l’arbitraire.
° ABEDI: nous avons perdu le match face à Molunge sur tapis vert pour un problème de vol d’avion, ces dirigeants nous infligent un forfait. Juste après, ils se rebiffent et nous autorisent à jouer les matches suivants. C’est grave alors le FC MK avait le même problème que nous. Incompréhension totale.
° SADDAM BEYA : nous allons jouer la Coupe du Congo. Il faut de la nouveauté. La Linafoot est un vrai flop du football africain. Nous avons des joueurs talentueux en RDC sans projet sportif. Il faut des rencontres alléchantes (pas des fétichistes). Cette année, aucun joueur congolais ne s’est expatrié pour l’Europe. Soyons sérieux et donnons la chance à tous ces jeunes à être performants. A part le TP Mazembe, 3 clubs congolais ont été éliminées en 1/16 de finale. Mawa ! (rires). Où est le niveau ?
[fbcomments]