NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : LES PLAY-OFFS DEMARRENT LE DIMANCHE 2 AVRIL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PLAY-OFFS1

Selon une source proche du comité de gestion de la LINAFOOT, la phase de play-offs du championnat national de football, la D1 démarrent le dimanche 2 avril 2017. Les huit équipes qualifiées pour cette phase décisive sont :

  1. TP Mazembe
  2. SM Sanga Balende
  3. CS Don Bosco
  4. AS Vclub
  5. DCMP
  6. FC Renaissance du Congo
  7. Bukavu Dawa
  8. OC Muungano

Pour les affiches de l’entame de cette phase, ce sera  des oppositions difficiles à gérer dans les quatre camps. Il ne faut pas perdre le premier rendez-vous. Chaque match est un challenge pour la gagne.  À l’allure où vont les choses, est-ce que chaque équipe jouera tous ces 14 matches (aller-retour) avant le mois d’août 2017 ? La question restera pendante. On doit s’attendre à des duels fratricides dans les jours à venir.

Et les rencontres prévues pour la première journée, le 2 avril 2017  sont :

A Lubumbashi : TP Mazembe vs DCMP au stade TP Mazembe de Kamalondo à 15h 30’ (14h 30 ‘)

 A Mbuji-Mayi : SM Sanga Balende vs AS Vclub au stade Tshikisha à 15h 30’ (14h 30’ à Kin)

En regardant, ces affiches sur papier, les équipes qui vont recevoir partent avec la faveur des pronostics. Mais la LINAFOOT doit désigner des arbitres patriotes et compétents.  Sans polémique, ces matches sont souvent âprement disputés.

Il faut savoir que le TPM et l’AS Vclub sont engagés aux compétitions africaines interclubs TOTAL de la CAF. Ces rencontres serviront de baromètre pour juger les niveaux de ces deux équipes.

Déjà, ce calendrier risque aussi de connaitre ses premiers écueils. Le  TP Mazembe recevra le 9 avril les Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK). Les Corbeaux accepteront- ils de jouer le 2 avril face à un gros morceau appelé le DCMP avant JSK ? A l’heure actuelle, les Immaculées ont le vent en poupe avec Otis Ngoma. A suivre !

[fbcomments]