NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-LINAFOOT : LES BANA FIBO DE FC RENAISSANCE FACE A SANGA BALENDE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Stade des martyrs
Mbet – header 7

Dans le cadre de la 4e journée des play-offs du championnat national de football, la D1, les Bana Fibo de FC Renaissance du Congo reçoivent la formation de SM Sanga Balende ce jeudi 27 avril 2017 au stade des Martyrs à 15h 30’. Ce sera un match ouvert. Les deux équipes ont des ambitions continentales.

Pour le FC Renaissance du Congo, ce match est à sa portée. Les Oranges sont requinqués de leurs deux matches nuls face aux deux grands, TP Mazembe et l’AS Vclub. Ils sont en confiance et pensent avoir les atouts nécessaires pour battre les Anges et les Saints de Mbuji-Mayi. Sur ce, le coach François. M.Guehi pourrait tendre un piège tactique aux Bana Bakwanga. C’est sûr ; son projet offensif aura comme détonateurs les joueurs : Ayuk Taku, Vanderley et Moloko Di Capel Jésus. Sans oublier, l’apport combien important des supporteurs des Bana Fibo na Fibo : « Jamais sans vous ». Sans blagues, les provinciaux auront fort à faire face aux titis kinois.

Du coté des Banjelu ne Basantu, la détermination est le maitre mot. Il faut gagner cette rencontre afin de se relancer. Le coach Gweha Ikwam Fils croit à la victoire de son équipe. Ici, la défaite est interdite.  Arrivés à Kinshasa le mardi 25 avril 2016, les Sang et Or veulent conjurer le sort après la mauvaise entame au championnat national. Ils ont juste un point glané face à Vclub à Tshikisha  mais, battus par DCMP (4-1) et TP Mazembe (1-2). Donc, les poulains du Président-Gouverneur Ngoyi Kasanji vont  se réveiller cette fois pour rester en course dans cette manche aller. En plus, ils auront  le soutien des supporteurs immaculés et des Bana Mbongo de Vclub. Match à suivre !

Autre chose, A Lubumbashi, le TP Mazembe reçoit les salésiens de CS Don Bosco au stade TP Mazembe de Kamalondo. Avec la victoire acquise à Mbuji-Mayi le dimanche, les Corbeaux ne vont pas lâcher le morceau. On pourrait dire ; ce serait un match de famille.

[fbcomments]