NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : LE REVEIL DE L’AS NDOMBE FACE AU FC RENAISSANCE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
as-ndombe-face-au-fc-renaissance
Voila Banner 468×60

Comme dans un rêve, l’AS Ndombe de Bandundu a crée la surprise ce mercredi, 23 novembre lors de la clôture de la 11eme journée du championnat national de football au stade des Martyrs. Les Vert et noir de Kikwit, bon dernier au classement ont tenu en échec les Bana Fibo na Fibo sur  la marque de 0-0. C’est un véritable un coup de poignard donne aux Oranges. Conséquence, ils perdent la première place  au classement dans la zone Ouest au détriment de l’AS Vclub (25 points).

Et Ndombe récolte vaillamment son premier point depuis le début de la 22eme édition du championnat d’élite organisé par la Linafoot.

Pourtant personne ne  pensait à cette issue inédite et fatale. Le scenario de la  rencontre s’est dessiné  à la première période car le marquoir indiquait un score nul vierge de 0-0.

De retour de vestiaire, les Oranges poussent sur l’accélérateur mais les dispositions tactiques du coach Malu résistent aux assauts répétés des Oranges. Jésus Moloko sort sur blessure, et  Matumona Zola  quitte aussi le terrain pour une prestation en dessous de la moyenne.  Eric Tshibasu monte Manga « Sissoko », Musinga Rachidi et Wangana mais le gardien, Tshitambala  de l’AS Ndombe ne laisse aucune chance aux Oranges de trouver la faille.

Au finish, la partie se termine sur cette surprise du chef, un score de parité 0-0 au grand bonheur des supporteurs de l’AS Vclub. C’est l’émoi dans le camp de Renaissance. Ne dit-on pas à Kinshasa : « ndembo etangaka te ».