FOOT-LINAFOOT : LE REVEIL DE L’AS NDOMBE FACE AU FC RENAISSANCE

Comme dans un rêve, l’AS Ndombe de Bandundu a crée la surprise ce mercredi, 23 novembre lors de la clôture de la 11eme journée du championnat national de football au stade des Martyrs. Les Vert et noir de Kikwit, bon dernier au classement ont tenu en échec les Bana Fibo na Fibo sur la marque de 0-0. C’est un véritable un coup de poignard donne aux Oranges. Conséquence, ils perdent la première place au classement dans la zone Ouest au détriment de l’AS Vclub (25 points).
Et Ndombe récolte vaillamment son premier point depuis le début de la 22eme édition du championnat d’élite organisé par la Linafoot.
Pourtant personne ne pensait à cette issue inédite et fatale. Le scenario de la rencontre s’est dessiné à la première période car le marquoir indiquait un score nul vierge de 0-0.
De retour de vestiaire, les Oranges poussent sur l’accélérateur mais les dispositions tactiques du coach Malu résistent aux assauts répétés des Oranges. Jésus Moloko sort sur blessure, et Matumona Zola quitte aussi le terrain pour une prestation en dessous de la moyenne. Eric Tshibasu monte Manga « Sissoko », Musinga Rachidi et Wangana mais le gardien, Tshitambala de l’AS Ndombe ne laisse aucune chance aux Oranges de trouver la faille.
Au finish, la partie se termine sur cette surprise du chef, un score de parité 0-0 au grand bonheur des supporteurs de l’AS Vclub. C’est l’émoi dans le camp de Renaissance. Ne dit-on pas à Kinshasa : « ndembo etangaka te ».
[fbcomments]