NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : LE MINISTRE, DENIS KAMBAYI SUSPEND LE CHAMPIONNAT NATIONAL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
img_0702

C’est par une communication aux administrations des sports et aux clubs engagés à la 22eme édition de la LINAFOOT que le ministre de la Jeunesse et des Sports a suspendu le championnat national de football, la D1. Cette annonce a été faite le mardi, 14 décembre au stade des Martyrs.

La pause forcée entre en vigueur ce jeudi, 15 décembre 2016 jusqu’ au 14 janvier 2017. Le ministre, Denis Kambayi a déclaré : « la LINAFOOT n’a pas respecté les préalables exigés avant le début de son championnat ».

Ces raisons sont :

Les violences continues et continuelles dans nos stades
Les recettes dues à l’Etat ne sont pas versées
Les dégâts matériels causés par les clubs dans les installations sportives ne sont jamais réparés par les clubs précités
Le débordement récidiviste des supporteurs
Ces actes inciviques i ont poussés le Ministre Denis Kambayi à prendre ces mesures conservatoires. Selon le Ministre, une rencontre avec la FECOFA se tiendra dans un moment proche. Elle permettra au Ministre, à la FECOFA, la LINAFOOT et les clubs d’harmoniser leurs vues pour la reprise du championnat national.

D’aucuns affirment que ces mesures sont plus politiques que sportives. Sans concertation préalable avec la FECOFA, les politiques prennent des décisions caporalistes. Et le football est pris en otage.

[fbcomments]