NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : LE MATCH AS DRAGONS-BILIMA vs FC RENAISSANCE SE TERMINE DANS LA CONFUSION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
stade

C’est dans une confusion totale que la rencontre de la 9eme journée entre l’AS Dragons-Bilima et FC Renaissance du Congo s’est terminée ce jeudi, 10 novembre au stade Tata Raphael. Pourtant c’etait une affiche fortement disputée, il  restait 3 bonnes minutes de temps additionnels. Comme à l’accoutumée, les démons de l’intolérance ont encore envahi l’aire de jeu pour corriger l’arbitre du match, monsieur Ekofo. Ces intrus protestataires non autrement identifiés ont occasionné l’arrêt du match. Ils avaient lancé des projectiles, et aussi envahi de la zone neutre. Et la police a répondu par des jets des gaz lacrymogènes. Comprenez la suite !

Il est à noter qu’avant cet imbroglio. Les Oranges menaient au score devant l’AS Dragons-Bilima 1-0. Le winning goal est l’œuvre de Pitshou Matumona Zola « Roum » sur penalty après une faute de main de la défense des Monstres à la 85eme minute de la partie. En attendant une décision du comité de gestion de la Linafoot, le résultat sera suspendu pour des enquêtes appropriées.

Pour l’ heure au classement, l équipe de Bana Delvaux, RCK est en tête avec 17 points pour 8 matches joués. Elle a acquis des points sur tapis vert au détriment de Veti-Club de Matadi. RCK joue sa dernière rencontre contre l’AS Vclub ce samedi, 12 novembre au stade des Martyrs. Au cas où il gagne ; elle terminera la mi-saison avec 20 points. Si Vclub s’impose ; il totalisera 18 points pour 9 matches. Et les Oranges seront champions de la mi-saison.

[fbcomments]