NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT, LE FC RENAISSANCE DU CONGO RESISTE AU DCMP  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dcmp-fc-renaissance

Après l’AS Vclub, un autre cador du football congolais, le DCMP n’a pas eu la vista et la grinta de battre le FC Renaissance du Congo, le vendredi 21 octobre au stade des Martyrs. Comme à l’accoutumée, ce match revêtait un enjeu de taille pour les supporteurs de ces deux équipes.  Mais sur le terrain, les dieux du foot avaient choisi leur camp. Le match s’est terminé sur la marque de 1-1, ni vainqueur, ni vaincu.

Pourtant, la rencontre a démarré sur des chapeaux de roue. Le DCMP a tenu à tuer le match à la première période. Les percussions de Ricky Tulenge et Musingu Tempo ont failli laisser des traces  dans l’équipe  du coach Eric Tshibasu. La pression allant crescendo, Les Immaculés trouvent le chemin de filet à la 16eme de jeu (1-0) par Jean-Marc Makusu Mundele.  L’ancien de Bel’or de Binza  trouvé en profondeur par Ricky Tulenge frappe, et le ballon est dévié par la défense des Oranges. Le gardien N’Kié ne peut rien faire. Les Tupamaros jubilent, et c’est la fête dans les gradins.

Au retour de la pause, les Oranges s’organisent et répliquent  par des attaques placées. Il faudrait attendre la 69eme pour voir les poulains du président-Pasteur-Evêque Pascal Mukuna donne une réponse aux Vert et blanc. Alfred Mfongang dit Sarkozy frappe un ballon raté par Manga dit Sissoko. Et la défense des Immaculés ne peut que constater les dégâts. Le marquoir indique 1-1. Les Imamiens sont décapités et les Oranges exultent après ce hold-up des Fibo na Fibo.

Malheureusement cette rencontre a été arrêtée pendant une quinzaine de minutes suite aux échauffourées entre les stadiens de deux camps. Encore une situation déplorable, c’est toujours l’éternel problème des gris-gris à la base de cet incident. La Linafoot doit prendre des mesures appropriées pour ce cas d’espèces. Avec ce résultat, Vclub  totalise 14 points et prend la première place du classement après sa victoire face à l’AS Ndombe, ce dimanche au stade du 6 mai de Bandundu-ville 5-0.

[fbcomments]