NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : « LE CLASSIQUE », DCMP vs FC RENAISSANCE DU CONGO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DCMP vs FC RENAISSANCE DU CONGO

Apres le choc des titans  entre l’AS Vclub et le TP Mazembe du dimanche 7 mai au stade des Martyrs, la LINAFOOT propose un autre derby des kinois ce lundi 08 mai 2017 au stade des Martyrs. Les Bana Dora du DCMP contre les Bana Fibo na Fibo de FC Renaissance du Congo pour le compte de la 7e journée des play-offs aller du championnat national de football. Ce match aura un goût de l’honneur et de la revanche. Ça sera  très compliqué.

Sur le papier, les Immaculés du DCMP partent avec la faveur des pronostics.  Les Immaculés ont battu Vclub (2-0). C’est rassurant. Ils sont 2e au classement partiel avec 11 points sur 6 matches joués. Les Bana Dora ont une attaque étincelante composée de Ricky Tulenge, Zadio Kazadi, Vinny Bongonga et Jean-Marc Makusu Mundele. Le style de jeu Immaculé est très technique avec des petites combinaisons entre les lignes. Humilité oblige, Otis Ngoma doit rester prudent.

De l’autre cote, les Oranges de FC Renaissance (3e) boude la hiérarchie du foot congolais. Cette équipe jeune n’a pas encore perdu une seule rencontre face aux grands : TP Mazembe, AS Vclub et Sanga Balende (3-2). Est-ce que cet après-midi, les poulains de l’Evêque-Pasteur-Président Pascal Mukuna auront-ils la grinta des résister aux Bana Dora ? Une chose est sûre, les Oranges ont acquis une certaine maturité cette saison. Et leurs supporteurs apportent un soutien sans faille à leur équipe.

Qu’on se le dise, le match s’annonce déjà palpitant aux tribunes, aux vestiaires, sur la zone technique, les rues, les marchés et sur le terrain synthétique du stade des Martyrs. Que le meilleur gagne entre les enfants de la même famille.

 

[fbcomments]