NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-LINAFOOT: L’AS VCLUB FREINE PAR L’AS VETI-CLUB

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
as-vclub
Voila Banner 468×60

A l’absence de Florent Ibenge parti au Gabon, l’AS Vclub a raté la balle du break ce jeudi, 19 octobre  au stade Tata Raphael. Les poulains du Général-Président Amissi Kumba ont été tenus en échec par les Vert et noir de la province du Kongo Central sur la marque de 1-1. Encore un match nul qui pourrait  laisser des traces négatives au classement dans un futur proche.

Ce match de la 5eme journée entre ces deux clubs de la même famille a commencé sur une note positive. Les véclubiens  ont le pied au plancher mais c’était sans compter avec les matadiens. Ils avaient verrouillé leur dispositif défensif face aux errements offensifs des Dauphins Noirs. Que des ratées, c’était la poisse ou le signe indien ? La réponse à cette question viendra de Veti Club.

Et sur une  mauvaise appréciation du latéral Landu Ngonda, pris de court, Kebano  d’une tête piquée bat le gardien Landu Makiese  à la 30eme minute de la rencontre (1-0). Avec ce but, les joueurs de Veti mettent la pression sur les Moscovites. Mais à deux minutes de la fin de la première période, Guy Lusadisu remet son équipe en orbite. Il égalise après une chevauchée solitaire à la 43eme minute (1-1). C’est le score qui  va sanctionner  cette rencontre tant attendue par les Vert et noir de Kinshasa.  Néanmoins, Vclub prend la première place du classement de la Zone Ouest, 11 points en 5 sorties devant le FC Renaissance du Congo (10 points) en 4 matches.

Et la prochaine rencontre des poulains de Florent Ibenge ; ce sera le déplacement  au Bandundu pour croiser  les Vert et noir de l’AS Ndombe. Le match est prévu pour le dimanche 23 octobre au stade du 6 Mai. Alors que l’AS Veti Club recevra les Immaculés du DCMP, le mardi 25 octobre au stade Damar de Matadi.

AUTRE RESULTAT :  RCK vs FC MK 1-0

RENDEZ-VOUS :  Jeudi 20 octobre au stade Tata Raphael   à 15 h 30’

SHARK 11 FC vs AS DRAGONS-BILIMA