NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT: L’AS VCLUB ET LE TP MAZEMBE TOMBENT DEVANT NYUKI ET LUPOPO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LINAFOOT

Le championnat de la Ligue National de Football, la LINAFOOT continue son train-train de vie habituelle. 3 matches importants pour le titre de cette saison se sont joués à Kinshasa, à Goma et à Lubumbashi.

A Kinshasa au Stade Tata Raphaël, le DCMP -Imana conforte sa place de N°3 en s’imposant difficilement face à l’ Académie Club Rangers le dimanche 31 mars dans le cadre de la cadre de la 28e journée. C’est Vinny Bongonga qui a inscrit l’unique but de la partie.

A GOMA: AS NYUKI vs AS CLUB ( 2-1):
Autre ville, autre rencontre, les Abeilles de l’AS Nyuki ont battu les Kinois de l’AS V Club.le dimanche dernier au Stade de l’Unité de Nyiragongo à Goma. Pour ce match capital , les poulains de Florent Ibenge ont vu rouge. Ils étaient les premiers à ouvrir le score par le truchement de Wango Mbumba qui reprenait de la tête un corner de Jérémie Mumbere ( 33e, 1-0). Score qui clôture cette 1ère période.

Apres la pause, les Montagnards de Butembo font le forcing. Ils finissent par trouver la solution.
D’abord, ils égalisent par Emmanuel Bola (1-1,54’) avant que Machozi Nguliko alourdissent le score (2-1, 72e). Pour le coach Jean Florent Ibenge: “ Il est logique quand on ne respecte pas le football vous êtes punis. On est entré dans le match avec beaucoup d’insuffisances (..).”. Les Dauphins noirs restent 2e avec 64 points pour 24 rencontres jouées.

A LUBUMBASHI, LUPOPO DOMINE LE TP MAZEMBE (1-0).

C’était le derby tant attendu entre les frères ennemis de la capitale du cuivre. Les Lumpas de Saint-Eloi Lupopo ont battu les Corbeaux le samedi au Stade Kibassa Maliba de la Commune de la Kenya. L’ unique but de la rencontre est l’oeuvre de Rodrick Mutuma (1-0, 63e). Les Badia Nguena avaient dominé la rencontre mais les Viets ont fait l’ essentiel. Avec cette défaite, le TPM garde sa position de leader avec 65 points pour 24 matches joués