NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : FC RENAISSANCE DU CONGO RESISTE AU TP MAZEMBE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mazembe - Renaissance

Ni vainqueur, ni vaincu entre le FC Renaissance du Congo et le TP Mazembe, les deux formations ont livré un duel épique le jeudi 20 avril au stade des Martyrs. Ce match remis de la 2eme journée s’est terminé sur un score de parité 1-1. La rencontre a vraiment tenu toutes ses promesses.

C’est l’inusable Mputu Mabi Trésor « SODA » qui ouvre le score sur un assist du capitaine Raindford Kalaba à la 9’ de jeu. Et Christian Ngimbi qui répond au berger à la 38e minute de la partie. Sur une frappe pied gauche en banane, le ballon est allé mourir au fond des filets au grand dam du gardien ivoirien, Sylvain Gbohouo.

Ensuite, les Bana na Fibo na Fibo et les Badia Ngwena se sont gérés jusqu’à  la fin du match (1-1).

Avec ce résultat, les Oranges de FC Renaissance du Congo rejoignent les Vert et noir de l’AS Vclub à la deuxième place au classement partiel avec 5 points pour 3 sorties et 2 buts marqués. Et le TP Mazembe totalise 2 points pour 2 sorties avec 1 but marqué.

A la fin de la rencontre, les réactions avaient une touche politiquement correcte :

° FRANCOIS GUEHI MOUNGOUEHI : …le résultat est satisfaisant Les garçons ont respecté les consignes. Le TP Mazembe n’est pas une petite équipe. Tenir la dragée haute  au TP Mazembe, je remercie le bon Dieu pour le travail abattu sur le terrain. Bravo !

° MPUTU MABI TRESOR «  TOURE » : C’était un bon match. Nous pouvions gagner mais nous n’étions  pas présents physiquement.  Nous venions de jouer un match important en Algérie. Prochainement, nous allons corriger. C’est ça aussi le football. Mais, le FC Renaissance a aussi de bons joueurs. On verra aux prochains matches.

 

[fbcomments]