NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-LINAFOOT : DCMP vs FC RENAISSANCE, LA REUNION DU COMITE DE GESTION               

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FOOTBALL
Voila Banner 468×60

Sauf imprévu, les membres du comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) se réuniront ce mardi 16 mai dans l’après-midi au siège  de l’instance subdélégataire de la FECOFA dans la commune de la Gombe.  L’ordre du jour  est probablement les sanctions infligées aux Oranges de FC Renaissance du Congo suite au match raté du 08 mai 2017 au stade des Martyrs.

 

Les Renais avaient introduit une réclamation nominale et motivée (appel) auprès de l’instance qui gère le championnat national, la D1. On se souviendra que  les Oranges avaient écopé d’un forfait (3-0) et d’une amende transactionnelle de 75000$. Et la LINAFOOT va aussi s’atteler sur la publication  de la grille des matches remis et la suite du championnat. Selon les sources concordantes, une autre décision pourrait tomber mais les sanctions seront maintenues.

Signalons aussi la LINAFOOT pourrait calmement terminer son championnat. Suite à la requête introduite par la FECOFA, le Ministre sortant Willy Bakongo  a accordé une dérogation spéciale pour la clôture de saison sportive 2016-2017. Cette fois, elle est prorogée jusqu’au 1 juillet 2017. A suivre !