NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : DCMP RENVOIE RENAISSANCE DU CONGO AUX ETUDES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dcmp

Les Immaculés du DCMP ont fermé le clapet des Oranges de FC renaissance du Congo ce dimanche, 11 décembre dans le cadre de la 14eme journée de la zone Ouest de la D1 au stade des Martyrs. Les amoureux du ballon rond ont assisté à un match agité par l’intolérance sportive continuelle des supporteurs des deux camps. Mais sur l’aire de jeu, le DCMP a fait l’essentiel  en dominant le FC Renaissance du Congo 3-2.

Au cours de ce  match sulfureux,  Zadio Kazadi  percute sur le flanc et lance  Makusu Mundele. Celui-ci ne se pose pas des questions ouvre le score de la tête à la 9eme minute de jeu (1-0). La première période se termine sur ce score étriqué à l’avantage des Vert et blanc. Sur le plan technique les Immaculés ont dominé totalement les Oranges.

De retour de la pause, Jean –Marc Makusu Mundele  double la mise  à la 51’ minute de la partie (2-0). C’est la fête dans le camp des Tupamaros.

Dans l’euphorie,  les Immaculés oublient les Oranges. Ils en profitent pour réduire le score par Manga Dianzenza dit Sissolko  à la 75’ (2-1). A force de se jeter à l’abordage, les poulains de Daouda Lupembe oublient leurs arrières. Ricky Tulenge corse l’addition (3-1).  Les Oranges vont encore marquer un but par Alfred Mfongnag Tabot (3-2). Le match se termine sur ce score. Et la fête  commence dans le camp des immaculés.

C’est la deuxième défaite des Oranges après le match perdu face à Vclub(1-2). L’apprentissage devient difficile dans la course  pour les joueurs  du Président-Pasteur –Evêque Pascal Mukuna. Cette victoire prouve à suffisance la bonne santé de l’équipe de Ngoma Otis.