NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT/ DCMP, L’EQUIPE DU MOMENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Voila Banner 468×60

Depuis le début de cette saison 2O16-2O17, les Immaculés du DCMP affichent une détermination sans faille au championnat national de football. Ces résultats confirment suffisamment leurs ambitions déjà  avouées. Le dimanche dernier, les Bana Dora ont confirmé cette tendance face aux Sang et or de Mbuji Mayi. L’équipe du Kasaï-Oriental a été méconnaissable sur le terrain du stade des Martyrs. Battus 2-O, les Anges et les Saints n’ont pas répondu aux attentes de leurs supporteurs de Kinshasa et de l’arrière-pays.

Si l’équipe de Sanga Balende a manqué du piquant sur l’aire de jeu du stade ex. Kamanyola. Les férus du ballon rond peuvent parler à haute voix que l’équipe du très disert, Otis Ngoma a droit  à la chansonnette et aux applaudissements nourris. Et sur base d’un volume  de jeu présenté, les Immaculés ont naturellement étaient supérieurs aux Banjelu ne Basantu. 

Alors, le secret est visible. Il faut avoir les moyens de sa politique. Les supporteurs ont aussi compris la leçon. Il faut être présent pour soutenir l’équipe. L’entraineur Otis Ngoma  et son staff technique font le taf avec un groupe des joueurs volontaires. Nous citerons : Mabula, Mukoko  Amale, Ava Ndongo Luete, Ndotoni Kayembe, Tulenge Sindani El Diablo, le Capitaine Docksa Gikanji, Makusu Mundele, Mbidi Mavuanga, Kazadi Kasengu Zadio, Bongonga Vinny, Ngulubi Kilwa, Andy Bikoko, Tusilu Bazola Cacau, Diarra Ismaily, Lola Diakiese et autres.

Les conséquences ne sont pas à chercher dans le tiroir. En deux sorties aux play-offs de la D1, les Vert et blanc totalisent 4 points, deux buts pour et aucun but encaissé. C’est une bonne entame. Entendons voir ce jeudi au stade de la Concorde de Kadutu face aux Rouge et blanc de Bukavu Dawa. Les sages diront : «  Daring uni est imbattable ».