NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : DCMP-BUKAVUDAWA, GUILLAUME ILUNGA ACCEPTE LA DEFAITE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GUILLAUME ILUNGA
Voila Banner 468×60

Les Immaculés du DCMP ont encore démontré à la face du monde la force technique et tactique du moment. Ce mardi 16 avril au stade des Martyrs pour le compte de la 4e journée, les Bana « DORA » ont battu de belle manière les Noir et blanc de l’OC Bukavu Dawa sur la note de 4-1. Les buts immaculés ont été marqués par kazadi Kasengu Zadio (2’ et 62’), JM. Makusu Mundele (50’) et Vinny Bongonga (52’). L’unique réalisation de BUDA est l’œuvre de l’attaquant Kansway (16’).

Encore une fois, les poulains d’Otis Ngoma ont dominé la partie de bout en bout malgré les réactions timides de l’équipe de Bukavu. A la fin de la rencontre, le coach Guillaume Ilunga a reconnu la domination effective des Mitema Pembe sur le terrain.

  1. Voilanight Sport : Coach Guillaume, vous avez tenu bon en première période. Mais au finish, votre bateau coule au port.

°Guillaume Ilunga : Nous acceptons volontiers notre défaite. Et, nous avons dit que le DCMP a de bons joueurs et une bonne équipe. Point n’est important de le répéter chaque fois. DCMP a su profiter dès la 10e minute de la première période pour s’organiser. C’est vraiment une dynamique évolutive. Il faut être au point techniquement, tactiquement et mentalement pour arrêter l’équipe de DCMP.

  1. Voilanight Sport : Coach, quelle est la cause première de cette cuisante défaite ?

°Guillaume Ilunga : C’est juste un problème de concentration et de replacement de nos joueurs. La majorité, ce sont des jeunes joueurs. Ils sont à leur premier tournoi majeur. C’est une leçon. Nous allons corriger prochainement