NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Gaming S7

FOOT-LINAFOOT : DCMP-BUKAVU DAWA : VINNY BONGONGA, HEUREUX BUTEUR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
vinny bongonga kombe

Les Immaculés du DCMP ont battu la formation de l’OC Bukavu Dawa 4-1 le mardi 18 avril au stade des Martyrs. Parmi les 3 buteurs immaculés, l’attaquant Vinny Bonganga a inscrit le quatrième but des Bana Dora à la 52e minute de jeu. Dans sa construction, ce chef-œuvre est un but d’école à montrer dans les académies de football du pays.

Vinny  Bongonga Kombe est un ancien joueur du SC Arc-en-Ciel de Livulu. Il a été sacré meilleur buteur à la 97e édition du championnat de l’EPFKIN n 2015. Apres un court séjour République du Congo à AC Léopards de Dolisie, il signe finalement en décembre 2016 au DCMP. Souvent remplaçant, il est le joker du coach Otis Ngoma pour délivrer les Immaculés de Piege des adversaires du jour. Apres cette rencontre,  il a réagi au micro de Voilanight Sport en ces termes :

  1. Voilanight Sport : Vinny, comment avez-vous trouvé ce match ?

 ° Vinny Bongonga Kombe : Je vous assure que ce n’était pas un match facile. Bukavu Dawa est dirigé par un entraineur expérimenté, Guillaume Ilunga. Le coach Otis Ngoma avait insisté au début de la semaine sur la concentration pour gagner cette rencontre. Nous avons suivi ses consignes et nous avons réussi à faire la différence sur le terrain. Moi, je suis heureux comme tout buteur.

  1. VNS : Avez-vous un message particulier à adresser aux supporteurs immaculés pour la suite de la compétition ?

° VBK : Le message est très simple. Nous demandons à tous nos supporteurs de nous faire confiance et de nous soutenir. Nous n’allons pas baisser le bras. Voilà, tous les joueurs sont déterminés pour participer à une compétition africaine interclub la saison prochaine.