NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-LINAFOOT : CE  DIMANCHE, LE DERBY ENTRE DCMP ET VCLUB

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dcmp-et-vclub
Voila Banner 468×60

Les amoureux du ballon seront servis à la bonne école du football ce dimanche, 30 octobre au stade des Martyrs à 15h30’. Dans le cadre de la 6eme journée, un autre derby kinois oppose les Immaculés du DCMP aux Dauphins Noirs de Kinshasa, l’AS Vclub. C’est vraiment une affiche alléchante qui tiendra le public en haleine. Les pronostiqueurs parlent déjà de match nul entre les deux formations. Mais, c’est un pari osé car les supporteurs deux équipes ne jurent par une victoire. Alors à qui le graal ?

Depuis 5 ans, Vclub n’a perdu qu’une seule rencontre face à DCMP (1-0). Les Vert et noir ont toujours sorti la grande artillerie.

Sur papier, Vclub a une ferme envie de creuser l’écart entre ses poursuivants directs, le FC Renaissance du Congo et RCK.Les poulains de Florent  viennent de battre les Vert et noir de l’AS Ndombe 5-1 à Bandundu-Ville. Et DCMP a fait match nul au stade Damar face aux Vert et noir de Matadi, Veti club (0-0).

Et sur le banc, un autre match se jouera entre le sélectionneur U-20, Otis Ngoma de Dcmp et Florent Ibenge, sélectionneur principal des Léopards A. Mais le résultat se fera sur le terrain surtout pour l’équipe qui pourra tirer son épingle du jeu c.-à-d. celle dont les joueurs auront du piquant et du répondant sur l’aire de jeu. Au classement, Vclub est en tête avec 14 points en 6 sorties. tandis que  le DCMP  se cramponne à la 4eme position avec un total de 9 points pour 6 sorties.

N’oublions pas qu’autre  match pourra se jouer dans le gradin entre les supporteurs de deux clubs. On connait l’ antagonisme qui règne entre les deux groupes.. Au nom du civisme sportif, les encadreurs de 2 clubs  mettront du sérieux pour éviter le spectacle vécu lors de la rencontre DCMP et FC  Renaissance du Congo.