FOOT-LINAFOOT: 6 ANS APRÈS, LE FC RENAISSANCE DU CONGO DOMINE LE DCMP

La nuit a été longue dans les 24 communes de Kinshasa pour les Bana Fibo na Fibo de FC Renaissance du Congo après leur derby fratricide face aux Immaculés du DCMP, ce dimanche 25 avril 2021 au stade des Martyrs. Les poulains de Papy Kimoto ont battu ceux d’ Isaac Ngata (2-1).
Au terme de la rencontre,les Renais lancent sans détour : “Adieu la poisse, vive la renaissance”. Après 6 années de dissidence et 12 rencontres face au DCMP, le FC Renaissance du Congo gagne avec réalisme et abnégation pour la première fois la “ Mama”. C’est une première !
Dans un match ouvert, Glody Kikwama (ancien du DCMP) s’ illustre sur un frappe limpide, un chef d’oeuvre de plus de 17 mètres, trompe le gardien Kamalandua “ Kama” et ouvre le score pour les Oranges du président pasteur Pascal Mukuna (28’, 1-0). Tout Kinshasa vibre….! Ce sera le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Bana Fibo mettent pied au plancher et Gloire Nzungu Mafwana esseulé, alourdit le score de la tête au grand dame des Immaculés (59”, 2-0). Avec ces deux buts, les carottes semblent cuites pour le DCMP.
Mais à force de défendre, les Oranges baissent la garde et laissent des espaces. Sidibé Broulaye devance la défense attentiste de FC Renaissance du Congo et réduit le score en toute fin de partie pour le DCMP (89”, 2-1). Malheureusement, le match se termine sur ce score malgré les six minutes additionnelles.
Avec cette victoire, le FC Renaissance du Congo campe à la 10eme place (28 points, 23 matchs) tandis que le DCMP cale à la 6e position (34 points, 22 matchs).
[fbcomments]