NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : 2 BUTS DEJA, RICKY TULENGE SINDANI ALIAS EL DIABLO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
RICKY TULENGE SINDANI1

Chaque jour qui passe, Ricky Tulenge Sindani alias El Diablo  continue de confirmer son talent de buteur né dans ces différentes prestations au championnat de la LINAFOOT, la D1. Après deux journées seulement de la phase des play-offs, DIABLE caracole déjà en tête au royaume des buteurs avec deux réalisations à son compteur.

Sur cette image, Ricky Ballon comme aime bien l’appeler Florent Ibenge marque le  premier but de son équipe obtenu sur une balle arrêtée lors de la rencontre  du dimanche 9 avril face aux Anges et les Saints de SM Sanga Balende. Cette frappe a fait le buzz. C’est un but d’école et très technique.

Il est à noter que Ricky avait  aussi terminé la phase des zones de développement comme meilleur buteur avec 15 buts. Joueur pétri de talent avec un gros mental, Ricky est arrivé au DCMP en 2o15. Il est passé successivement à l’AS Dragons-Bilima et SC Arc-en-Ciel. En 2o14 avec le feu coach, Yvon Kitenge, Diable termine la saison avec le titre de meilleur buteur de l’EPFKIN (16 buts).

° PALMARES :

  1. Meilleur buteur EPFKIN JUILLET 2o14 : 16 buts
  2. Meilleur joueur de l’EPFKIN  Août 2O15 : Arc-en-ciel  
  3. Médaillé d’or aux Championnats d’Afrique des Nations  de Football ORANGE (CHAN 2O16) au Rwanda avec les Léopards locaux de la RDC
  4. Meilleur buteur  de la Zone de Développement Ouest 2O16-2O17 : 15 buts marqués

Avec un tableau aussi fourni, le seul moyen de sortir du ghetto est d’être très professionnel et un travail physique lui serait  vraiment bénéfique pour l’avenir.