NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : 14e JOURNEE, TP MAZEMBE vs AS VCLUB, A QUI LE TITRE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
tpm vs as vclub

Pour le compte de la 14e journée des play-offs de la D1, les Corbeaux du TP Mazembe reçoivent les Dauphins Noirs de l’AS Vclub  ce mercredi 19 juillet au stade de Kamal City à 15h 30’. C’est une finale vu l’enjeu du jour. Les Lushois et les Kinois ont 30 points au compteur pour 13 matches joués. Mais au classement, les Badia Nguena sont en pole position grâce au goal différence (+18) au détriment des Bana Mbongo (2e, +14). Alors, à qui le titre de la 22e édition du championnat national de football ?

Sans tergiverser, l’équipe qui gagnera ce match du jour, sera le team champion. Cette équipe gagnante totalisera 33 points. En cas de match nul, les deux équipes auront chacune 31 points. Hors, le TP Mazembe a moins des défaites face au team Vert et noir. En cas d’égalité, le Règlement Généraux Sportifs de la FECOFA (RGS) prévoit en deuxième ressort le goal différence. Là aussi, les poulains du Président Moise Katumbi ont une sacrée avance des 4 buts marqués par rapport aux Véclubiens.

Sur papier, le TP Mazembe est le probable champion. Il est qualifié aux ¼ de finale de la Coupe de la Confédération. La confiance renait dans le groupe vraiment engagé de Baba Mihayo : « Tuba Uwe ». Les Corbeaux joueront devant leur public à Kamal City. Et, le TPM ne perd pas souvent dans ce chaudron de Kamalondo. Ce sera une revanche .Au match aller, Mazembe s’était incliné au stade des Martyrs (0-1).

Attention, chaque match est un autre challenge. Rien n’est gagné en avance : « Lelo, lelo, ibeba eh, eh ». Ici, c’est le discours de Florent Ibenge qui peut changer la donne. Sinon, l’équipe de Vclub est poussive. Eliminé en LDC, l’AS Vclub  doit montrer une autre figure à Lubumbashi pour gagner le titre 2017.