NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT: 12e JOURNEE, AS VCLUB vs DCMP 0-0

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DCMP-vs-VCLUB

On attendait un match électrique entre l’AS Vclub et DCMP au stade des Martyrs dans le cadre de la12e journée du championnat national de football dans la Zone Ouest. Au finish, les Vert-noir, et les Vert et blanc se sont neutralisent sur un score nul vierge de 0-0. La revanche attendue n’a pas eu lieu. Les poulains du General-Président, Amissi Kumba dit Tango-Fort n’ont pas pu renverser la tendance à la manche retour. A la manche aller, les Immaculés avaient battu sans fioriture les Bana Mbongo sur la marque de 2-0. Les Bana Lufu ont donné de « Cuca » à gogo à l’ AS Vclub en terme de jeu.

Qu’on se le dise, les Immaculés ont étalé un football-école face aux Moscovites. Otis Ngoma, Coach de DCMP et ses joueurs en ont fait voir de toutes les couleurs à l’AS Vclub. L’AS Vclub était dominé de bout en bout par le rival habituel. L’AS Vclub n’a pas existé. Méconnaissable et très défensif, l’AS Vclub a eu la vie sauve grâce à la chance. Les Immaculés ont marqué un but annulé par l’arbitre. Et une fois, le poteau avait sauvé l’AS Vclub de la noyade certaine.

Autre fait du match, les Vert et noir ont terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Francisco Ondo Obama. Il a écopé d’un carton rouge.

Au classement, l’AS Vclub reste en tête avec 37 points pour 16 sorties devant son éternel rival, le Daring Club Motema Pembe. Les « Dora » arrivent en 2eme position avec 35 points. Et, l’équipe de FC Renaissance du Congo occupe la troisième place avec 28 points pour 14 sorties. Ce jeudi, FC Renaissance du Congo joue le Racing Club de Kinshasa (RCK) au stade Tata Raphael à 15h 30’