NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LINAFOOT : 11eme JOURNEE, FC RENAISSANCE DU CONGO SE DEBARASSE DE RCK  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FC-Renaissance

Les  ambitieux Bana Delvaux du RCK  n’ont fait qu’illusion face à la furia Orange intraitable ce jeudi, 24 février au stade Tata Raphael. Dans le cadre de la 12eme journée de la Zone Ouest organisée par la LINAFOOT, Ils se sont cognés au mur de verre des Bana Fibo na Fibo. Battus 2-0, les Oranges ont fait leur boulot.

Le FC Renaissance du Congo n’a pas eu à forcer son talent. Sur une faute commise sur Jésus Moloko, le Brésilien Vanderley Silva  marque sur un coup-franc magistral qui nettoie la lucarne droite (26’).

Les Oranges vont continuer à mettre la pression. Ils réussissent un second but  sur une frappe pied gauche de Christian Ngimbi, 2-0 (43’). La mi-temps intervient sur ce score à l’avantage des Oranges.

Au retour de la pause, RCK construit et le FC Renaissance laisse la main. Les Poulains du coach ivoirien, François Monguehi Guehi réagissent plus en contre. Du coté de RCK, moins inspiré, on ne parvient pas à traverser la barrière défensive des Oranges. Le match se termine sur cette note de 2-0.

Avec ce résultat, le FC Renaissance du Congo reste en troisième position avec 31 points. C’est l’AS Vclub qui caracole toujours en tête avec 37 points suivi du Daring Club Motema Pembe avec 35 points en seconde position. Le FC Renaissance doit encore jouer 3 matches avant de penser aux play-offs, à savoir contre : FC Shark, FC MK et AS Dragons-Bilima. Attention, ce sont des matches pièges pour les Oranges.