NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LIGUE1 : FIRMIN MUBELE, TITULAIRE RATE SA SORTIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MUBELE

Arrivé au stade rennais le 30 janvier 2017, Firmin Mubele Ndombe a joué son 2e match avec le club breton ce dimanche 12 février au stade de Roazhon Park contre les Aiglons de OGC Nice. La rencontre  de la 25e journée  de la Ligue 1 s’est terminée sur la marque de 2-2. Ce résultat permet au Stade Rennais FC, club de Firmin Mubele de garder  la 10e place au classement avec 33 points.

Pour le congolais, l’apprentissage continue sous la supervision du coach, Christian Gourcuff L’équipe de Mubele a pressé l’équipe de Nice comme un citron en première période (2-0). Déçus, frustrés et fébriles, les Rouge et Noirs vont regretter amèrement ce match nul.

Pourtant, ce Firmin Mubele qui avait la balle de la victoire. Au compteur sur sa prestation, la moisson est minime : 1 tir cadré, 2 fautes subies, 1 tir non cadré et 1 faute commise. Il a été auteur d’un match inégal et d’un énorme raté dont on pourra reparler. C’était à la 51’. Mubele  lancé par Bensebaini, sa vitesse lui permet d’effacer le défenseur niçois Paul Baysse sans problème. Il frappe et manque complètement face au gardien Cardinale. Quel dommage, c’était une occasion en or.

Finalement, il sera remplacé par le jeune français d’origine congolaise, Aldo Kalulu à la 63’ de la partie. Placé à la pointe de l’attaque à coté de l’ivoirien Giovanni Sio, Mubele Ndombe manque encore des repères, et a des difficultés techniques. La prochaine rencontre, le Stade Rennais se déplacera à Marseille. Ce match est important pour les bretons. Les yeux des fans bretons seront braqués sur la recrue hivernale. C’est à Firmin de faire le taf.

Rappelons que c’est le premier match joué comme titulaire. Contre Angers SCO, il est monté sur le terrain à la 70’ à la place de Yoann Gourcuff.