NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LIGUE DES CHAMPIONS UEFA: “ FUERI”, L’ AJAX SORT  LA GRANDE JUVENTUS TURIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AJAX

“ FUERI” ( italien: out ou dehors )!  Simplement passionnant et fou ! Les Lanciers de l’Ajax Amsterdam ont éliminé les Bianconeri de la Juventus Turin avec Cristiano Ronaldo ce mardi 16 avril 2019 à Juventus Arena. Après le palpitant match aller d’Amsterdam ( 1-1), on pense déjà à la déroute des Néerlandais en terre italienne. Mais c’était sans compter la fougue, la jeunesse et au football technique des Fils des dieux.

Avoir Ronaldo n’a pas suffit pour la Vieille Dame. Même la femme de CR7, Georgina Rodriguez est restée béate dans les tribunes malgré les bruyantes animations menées par les supporteurs de la Vecchia Signora.

Pourtant ce sont les Blanc et noir qui sont le premier à ouvrir le score. Cristiano Ronaldo reprenait un centre de la tete (1-0, 28e). Ensuite les poulains d’ Erik Ten Hag égalisent par le virevoltant Donnie Van de Beek (1-1, 34’). Mais avec la défense friable de la Juve, absence de Giorgio Chiellini, l’Ajax alourdit le score par son capitaine Matthijs de Ligt. Sur une reprise de la tête, le défenseur caractériel envoie le ballon au fond de filet turinois (2-1, 68’). Pantois, les Italiens ont compris que la messe était déjà dite avant le coup de sifflet final de l’ arbitre du match,le Français Turpin..

Pour le coach de la Juventus Massimiliano Allegri: “ Je ne peux pas en vouloir aux garçons, l’équipe a bien joué. L’Ajax mérite de passer en demi-finale. Ronaldo nous en a donné les buts et les passes décisives. Lorsque vous jouez en quarts de finale; vous avez besoin de l’ensemble de l’équipe”.