FOOT- LIGUE DES CHAMPIONS UEFA: CHANCEL MBEMBA ET PORTO FILENT EN HUITIÈMES DE FINALE

Dans le duel au sommet de la 5e journée du Groupe C de la Ligue des champions de l’ UEFA, l’international congolais Chancel Mbemba Mangulu, surnommé ‘ Demi dieu” et son club de FC Porto ont tenu en échec les Anglais de Manchester City sur un score nul vierge (0-0). Ce résultat qualifie directement le club portugais pour les huitièmes de finale.
Comme d’ habitude, les Citizens de Pep Guardiola ont largement été supérieurs et étouffants au Stade des Dragons de Porto. Heureusement que Chancel Mbemba , Wilson Migueis Manafà, Zaidu Sanussi, Malang Sarr et le gardien Agustin Federico Marchesin ont veillé au grain. Le pire n’ est pas arrivé.
Pour ce match, le coach des Dragons , Sergio Conceiçao s’attendait à défendre et a donc réaligné sa défense à 5, une organisation utilisée une seule fois à Etihad Stadium de Manchester au match aller.
Ce résultat permet aux Dragons( 10 points, 5 matchs joués) d’ accéder à la prochaine étape sans avoir encore joué la 6eme et dernière journée face aux Grecs de l’Olympiakos FC Le Pirée (3 points, 5 match joués), le mercredi 09 décembre au Stade Karaiskakis à 21h00′.
Et l’international congolais est le seul joueur de l’ équipe nationale de la RD Congo qui joue encore la C1 dans un club européen.
[fbcomments]