NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-LIGUE DES CHAMPIONS : RETOUR A LA COUPE AUX GRANDES OREILLES SAISON 2017-2018

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
league de champion
Voila Banner 468×60

Ce soir, l’Europe part à la conquête de la C1 gagnée la saison dernière par le Real de Madrid. Au total, 32 clubs sont sur la ligne de départ de la compétition de football la plus prestigieuse au monde après la Coupe du Monde de la FIFA. Et 16 rencontres sont prévues pour cette première journée de la phase de Groupe. Ces équipes sont réparties en 8 groupes de quatre équipes chacune. Cette saison, la cuvée aura-t-elle le même goût ?  A ce net instant, oui mais le doute persiste.

Si l’Espagne a gagné 17 fois la Ligue des Champions; elle est suivie de l’Italie et l’Angleterre avec 12  trophées remportés. On comprend que ce sont les clubs ibères qui dominent la C1: le Real de Madrid, le Barça  et l’Atletico de Madrid. Cette fois, cette hiérarchie risque d’être chamboulée avec le PSG et 5 clubs anglais. Ces équipes riches  ont pioché les meilleurs joueurs de la planète. Mais le Real de Madrid avec Zidane attend la passe de trois. Et ce sera historique que les Merengues gagnent un 3e titre de suite. On aura du blues dans l’air.

Qu’à cela ne tienne ; la suprématie espagnole sera contestée cette saison. Plusieurs clubs ont étoffé leurs effectifs. Le PSG avec Mbappé, Neymar et Cavani, le  FC Barcelone traumatisé  par le départ de Neymar et l’échec  face à la Juve, la Juve sans Bonucci et Alves, Mourinho,  Ancelotti, Guardiola et Klopp qui reviennent dans la maison et le Bayern de Munich tatillon rêve encore. Qui défiera le Real de Madrid pour remporter la LDC cette saison ? Difficile de le dire mais il y aura une surprise. Mokolo  moko akolela !