NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-LIGUE DES CHAMPIONS: POURQUOI L’ESPÉRANCE DE TUNIS S’EST QUALIFIÉE AU DÉTRIMENT DU TP MAZEMBE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ESPÉRANCE DE TUNIS

Les Corbeaux du TP Mazembe n’ont pu se qualifier à la phase finale de la Ligue des Champions de la CAF, édition 2018-2019. Au match aller joué à Radès, les Sang et or a battu les Corbeaux par un score étriqué 1-0. Et les Lushois avaient toutes les chances de leur côté pour se qualifier au match retour joué à Kamalondo. Au finish, les 2 équipes se sont séparées sur un score vierge ( 0-0). Grâce à sa victoire de la manche aller, les Tunisiens se qualifient en finale de cette édition.

Mais chose étonnante, les supporteurs des Badiangwena ont applaudi leurs joueurs. Alors que s’est il passé pour que l’Espérance de Tunis passe ce cap ?

Pour d’aucuns, le TP Mazembe n’ avait pas eu des chances le samedi dernier et pour les autres, les” labos nocturnes” n’avaient pas bien fonctionnés. Du côté Kinois, les réactions : “ il ne faut pas remettre le maillot aux politiques avant un match important. On se souviendra des Léopards contre les Aigles de Carthage lors des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 ( 2-2)”, ont conclu ces amoureux déçus du foot. Bon, ça c’est une autre paire de manche à oublier .

Heureusement que les supporteurs avertis ont vu les limites de leur équipe face aux Tunisiens plus expérimentés et très malins. L’ enfer promu comme en 2010 (5-0) et face au Club Africain n’a été qu’un mirage. Plus déterminés, les joueurs tunisiens sont arrivés à Lubumbashi à bord d’un avion militaire. Un élément qui explique l’état d’esprit des joueurs de l’EST, triplé vainqueur de la Ligue des champions de la CAF. En plus Mouine Chaabani, le coach de l’Espérance a lu le jeu du TP Mazembe, Mputu et Meschak Elia muselés, Mihayo n’ a pas trouvé des solutions pour son équipe. En plus, Mondeko et Muleka doivent encore progresser dans leur jeu.